Il existe des coups de pouce pour vous permettre de réduire le coût de votre pompe à chaleur et de son installation
30/12/2023
la prime énergie : donne accès à un amortissement du coût de vos travaux de rénovation énergétique. Pour y accéder, vous devez remplacer votre vieille chaudière par une pompe à chaleur air-eau. Le montant de la prime varie en fonction de votre seuil de revenus.
ma prime rénov' : Versée par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat), elle sert à vous aider à couvrir vos frais de rénovations énergétiques. Cette subvention est accordée à tous, et son montant dépend de votre niveau de revenus.
Habiter mieux Sérénité par l'anah : L’Anah propose un second dispositif d’aide à la rénovation énergétique. La principale différence avec MaPrimeRénov’ réside dans l’accompagnement. Habiter Mieux Sérénité allie le versement d’une prime avec l’accompagnement d’un spécialiste du secteur. Le montant de la prime varie selon votre niveau de revenus.
L'éco prêt à taux zéro : Aussi appelé éco-PTZ, l’éco-prêt à taux zéro est un crédit bancaire qui peut être demandé si vous désirez réaliser des travaux d’économies d’énergie. L’intérêt? C’est l’Etat qui paye les intérêts du prêt à votre place! Intéressant également, les banques ne demandent pas de conditions de revenus pour vous octroyer ce prêt.
La tva à taux réduit : Pour les travaux de transformation, d’amélioration, d’aménagements ou d’entretien relatifs à votre logement, la TVA est fixée à taux réduit de 5.5%.
Aides locales et régionales : subventions à plus petit échelle qui peuvent aider à réduire vos frais. Il vous suffit de remplir un formulaire d’éligibilité pour savoir si vous êtes éligible à certaines aides locales.
N'hésitez pas à nous contacter pour une demande de devis et nous vous guiderons dans les démarches pour les éventuelles aides auxquelles vous pourrez prétendre !!